Un étrange voyage dans le temps, en pleine époque médiévale.
Un roman fantastique chargé d’émotions
Le voyage dans le temps paraît formidable tant il fait rêver l’homme depuis bien longtemps. Deviendra-t-il un jour réalité ? Il l’a été en tout cas, pour un homme parmi des millions d’autres, et voici son histoire…
2013, Maxime Delcote, ouvrier à l’usine, vit modestement dans un coron du Nord avec sa mère et sa fille de 8 ans, Sophie, gravement malade. An de grâce 1214, un matin, Maxime se réveille en plein Moyen Âge. Il est garde dans un château et ne comprend rien à ce qui lui arrive, ni même pourquoi on l’appelle d’un prénom qui n’est pas le sien. Le croyant devenu fou, ses supérieurs le jettent dehors. Là, le destin se met en marche. Seule la jolie Adeline semble le comprendre. Maxime osera-t-il lui avouer ses sentiments? Reverra-t-il les siens? Devra-t-il défier son propre destin au risque d’en payer le prix ? Le temps est malléable et quand on a passé la frontière, tout est possible…
|
Que dissimule l’histoire de Au-delà d’un destin ?L’histoire se passe dans un petit village au pied des collines d’Artois, quelque part dans le Nord de la France. Un homme va voir sa vie bouleversée par une étrange circonstance qui va le mener en plein 13ème siècle. Il y a, bien entendu, une raison à sa présence huit siècles plus tôt. Le contexte de cette histoire est relatif à la bataille de Bouvines, qui, même si personne ne le sait encore, se prépare lentement et frappera quelques mois plus tard, quelque part dans la région. Le personnage, Maxime Delcote, est amené à vivre de multiples aventures, ceci, dans un but bien précis qu’il ignore encore. L’histoire vous emmène en plein Moyen Âge, avec le regard du personnage. Vous vivrez ses émotions, ses peurs, ses angoisses. Et serez témoins, vous aussi, des étranges apparitions d’un personnage encore inconnu. Vous entendrez, vous aussi, ces voix venues de nulle part, et apercevrez cette étrange lumière aveuglante qui surgit parfois. Pourquoi et comment, Maxime, a-t-il pu faire un tel voyage dans le temps ? Pourquoi précisément en l’an 1214 ? Alors que ce matin-là, il s’en allait simplement rejoindre sa voiture pour partir au travail ?. Vous le saurez dans ce roman. Préparez-vous à remonter le temps, vous aussi, et à partir au coeur du Moyen Âge. Contexte historique du roman d’aventure fantastique Au-delà d’un destinBouvines fut une bataille décisive. Elle a marqué à jamais notre région du Nord Pas de Calais. Mais au-delà de la plaine où elle s’est déroulée, il faut aussi penser au peuple, aux gens de nos contrées. Comment ont-ils vécu la menace qui pesait, sans même savoir où les combats se dérouleraient et s’ils allaient se dérouler ? Avaient-ils peur ? Étaient-ils inquiets ? Se préparaient-ils ? Au-delà, encore une fois, des récits historiques ou des livres d’Histoire, ce roman particulier porte un regard particulier. Peut-être fantaisiste, peut-être moins probable ou réaliste, mais le regard d’un homme, Maxime Delcote. Un homme parmi tant d’autres, né en 1978, et qui va se retrouver projeté en l’an de grâce 1214, alors que tout le monde ignore que se prépare déjà LA BATAILLE DE BOUVINES |
Une vie toute simple Bookivores Mille et une pages Au fil des mots Passion lecture Songe d’une nuit d’été Les livres de Zélie Carnet de bord littéraire Le blog de Seth (Spoil) Maman bouquine Exquimots |
Découvrez mes autres romans fantastiques. Des thrillers surnaturels : Les Prières de sang, La Maison bleu horizon, Alan Lambin et le fantôme au crayon. Des histoires de fantômes frissonnantes. Vous pouvez également en apprendre plus sur les personnage en cliquant ici.